Accéder au contenu principal

Justice et Liberté ! (Mes convictions)

 

Mes convictions - pour comprendre ce qui est "au-delà".


Pour moi, aucune valeur n'existe au-dessus de la justice et de la liberté. Ni d'ailleurs au même niveau que ces deux valeurs suprêmes. Surtout pas l'égalité. Surtout pas la sécurité. Surtout pas le bien ou le mal. Surtout pas l'amour ou la haine. Pas même la vérité.

Chaque être humain est unique et doit le rester.

L'uniformisation planétaire est un mal absolu. Et ce, à tous les niveaux. En raison de la mondialisation, le risque d'une perte totale d'individualité, singulièrement de toute autonomie de pensée critique, devient infini.

L'idiocratie totalitaire nous menace. 

Face à des défis sociaux, sanitaires et environnementaux de plus en plus insurmontables, les (ir)responsables politiques, dépassés sinon incompétents, populistes à défaut de pouvoir être populaires, quasiment dépourvus de toute autorité et de toute légitimité, cherchent dorénavant moins à changer la réalité des choses qu'à changer la perception qu'en ont leurs "administrés".

Dans cette perspective, l'individualisme, l'égalitarisme et le tout sécuritaire, érigés en dogmes, précipitent désormais l'avènement irréversible de ce totalitarisme par le bas. D'autant plus aisément que cette dérive noire de l'humanité est facilitée par une accélération vertigineuse de la concentration des puissances financières, technologiques et industrielles, et donc du développement d'une pensée unique incontestable, distillée par les médias que ces acteurs contrôlent. 

Les médias sont devenus des manipulateurs unanimes de la masse, des champions de la sidération et de la peur. Cette manipulation permet à une élite corrompue, aux ordres des puissants, d'imposer, sans contrôle démocratique véritable, des mesures liberticides et répressives, de plus en plus nombreuses et graves. Une mécanique délétère qui entraîne, irrémédiablement, le conditionnement, la démission et la soumission des peuples.

Révolte ! Etlover ! L'Au-delà est à nous !

Bas les masques !