Mes convictions
Pour moi, aucune valeur n'existe au-dessus de la justice et de la liberté. Ni d'ailleurs au même niveau que ces deux valeurs suprêmes. Surtout pas l'égalité. Surtout pas la sécurité. Surtout pas le bien ou le mal. Surtout pas l'amour ou la haine. Pas même la vérité.
Chaque être humain est unique et doit le rester.
L'uniformisation planétaire est un mal absolu. Et ce, à tous les niveaux. En raison de la mondialisation, le risque d'une perte totale d'individualité, singulièrement de toute autonomie de pensée critique, devient infini.
L'idiocratie totalitaire nous menace. L'égalitarisme et le tout sécuritaire, érigés en dogmes, précipitent désormais son avènement irréversible. D'autant que cette dérive noire de l'humanité est facilitée par la digitalisation, la virtualisation, la concentration des acteurs économiques et financiers, et donc la pensée unique distillée par les médias. Ces derniers sont devenus des manipulateurs unanimes de la masse. Cette manipulation, sur fond de mesures liberticides de plus en plus nombreuses et graves, entraîne, irrémédiablement la démission et la soumission des peuples.
Révolte ! Etlover !