Accéder au contenu principal

"Etlover ou La fin de l'Inhumanité" - Une fantastique épopée ! Une vision bouleversante ! Le tout servi par une imagination puissante, une réflexion profonde et une écriture magistrale ! Un réquisitoire alarmant et sans concession contre l'humanité, mais avec finesse et... humour !


2040. À l’issue d’une terrible guerre globale s’instaure un totalitarisme planétaire, l’« Alliance du Renouveau ». Le monde est en proie au chaos. La vie est menacée de disparition.

Le régime fait appel à l’aide de l’exoplanète Alpha. Se forme alors une résistance armée, « Humanity ». Erwan Etlover, âme bretonne généreuse, en devient l’un des chefs. Avant d'être l’instrument d’une mécanique infernale orchestrée par les Alphaïens, dotés d'un sixième sens inouï… L'Inhumanité disparaîtra-t-elle ?



Ce récit, écrit deux mille ans après les événements fabuleux qu’il relate, est le fruit d’une enquête acharnée. Il se veut un réquisitoire intraitable contre l’« Ancienne Humanité ». Une accusation, pas une alarme. Trop tard ! Enfin, peut-être pas.



L’auteur, Serge Guégan, appartient à la « Nouvelle Humanité », issue du patrimoine génétique archéohumain, sanctuarisé sur Alpha et heureusement modifié. Juste ce qu'il fallait. Car ce qui fait l’extraordinaire grandeur de l’homme, c’est qu’il est à la fois sage et fou. Ça, on n’y a pas touché. Pure sagesse n’est que pure folie. 


Refusons d’être les damnés de la Terre, soyons héroïques et sublimes. Prenons les armes du « Grand Soulèvement » !